NEWS & EVENTS
SUNDAY 12 MAY 2019
Mothersday's Brunch
Detailed Offer (in french)
LOKO the Easter rabbit
is hidden in the network! Come and find it

Opening days remaining during Easter holidays :
23 + 24 + 25 + 28 April
(visits from 10am until 3:30pm)

NEW EXHIBITION
AT KAESERBERG :

Graubünden Mountains

Paintings:
Mr Henning Piesker

Photographs:
Mr Tibert Keller

Exhibition to be seen until May 14th during our opening days & times.

TGV

TGV 112, 2,8–6,45 MW, 386 places, total 389 t, Vmax 270 km/h

L’épopée TGV commença entre Paris et Lyon en automne 1981. Cette même année, Genève y fut intégré. Grâce à huit (puis neuf dès 1986) compositions adaptées au réseau suisse, Lausanne dès 1984 puis Berne dès 1987 profitèrent de ce qui était alors le train le plus rapide du monde. Des destinations telles que Brigue, Interlaken und Zürich suivirent. La SNCF et les CFF créèrent en 1993 un Groupement d’Intérêt Economique. Les participations se prirent en rapport avec la quantités de rames. La 112 devint le 1er décembre 1993 propriété des CFF, qui y apposèrent leur logo, et elle fut baptisée "Lausanne". En 1998, elle passa en bleu, couleur de Lyria. Elle fut retirée du trafic en 2012 et son poste de conduite conservé au Musée des Transports à Lucerne.