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Jours publiques en JAUNE

Train de ballast

Am 4/4, 80 t, 1,62 MW, 28 axes, 540 t, V max. 100 km/h

Pour tirer les trains de chantier lourds, les CFF se procurèrent en 1986 auprès des Chemins de fer allemands 7 locomotives diesel d’occasion, qui transitèrent par les Chemins de Fer du Regental pour y être révisées. Elles furent rattachées aux dépôts à Berne, Bienne et Lausanne. Les CFF s’en séparèrent déjà en 1994 parce qu’elles étaient trop bruyantes, sujettes à de fréquentes défaillances et ne présentaient pas les qualités nécessaires à l’exploitation à basse vitesse. Le train qui roule au Kaeserberg tire des wagons de ballast d’un poids total de 380t à déchargement par gravité. L‘Am 4/4 18463 était à l’origine la DB-V 200 015 de 1957. En 1997, elle rejoignit la Société pour la Conservation des Véhicules Ferroviaires à Stuttgart, où elle retrouva son ancienne immatriculation.