NEWS & EVENTS
Le Kaeserberg vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et se réjouit de vous retrouver en 2019 !
VOUS CHERCHEZ UN CADEAU POUR NOËL ?

Transalpin

Re 460, 6,1 MW, 84 t, charge : 40 essieux, 522 places, 485 t, Vmax 160 km/h

A partir de 1958, le „Transalpin“ relia Vienne à Bâle CFF. D’abord assuré par des rames automotrices, modernisées en 1965, il a été tracté par une locomotive depuis 1977. En 1969, il commença à emprunter un corridor ferroviaire sans contrôle douanier via Rosenheim en Allemagne. Les aménagements qui y sont apparus en 1982 et ceux réalisés en 1983 à Sargans annulèrent les changements de sens, qui par contre continuèrent à la gare frontière de Buchs SG où il fallait remplacer la locomotive suisse par l’autrichienne et vice-versa. Ainsi les voitures 1ère classe arrivaient encore en tête du train aussi bien à Zürich qu’à Vienne. En 2010, des RailJets des ÖBB ont pris le relais et en 2013, cette liaison fut raccourcie de Vienne à Graz. Au Kaeserberg, la Re 460 016-9 tracte ce train où manque à cause de baies vitrées pas en ordre la voiture panoramique intégrée en 1993 dans la composition.