NEWS & EVENTS

NOUVEAU !

40 MINUTES D'INITIATION SUR NOTRE SIMULATEUR

Nouvelle OFFRE

Disponible sur notre boutique en ligne

Train de bois de 1994

2 Ge 4/4II, 3,3 MW, 100 t, charge: 32 essieux, 286 t, Vmax 55 km/h

L’exportation de bois vers l‘Italie est un des moteurs de l’économie grisonne. Elle a aussi une grande importance pour le RhB. Jusqu‘à 280 t de bois par train peuvent transiter par l’Albula. A Pontresina et en fonction de la puissance des automotrices, ces wagons sont répartis dans des trains de voyageurs de la Bernina. Depuis Campocologno et Tirano, ces charges sont transférées par la route. Le plus grand nombre de ces transports peut être réalisé à l’entre-saison. Le train de l’Albula qui roule au Kaeserberg n’est pas surchargé. Avec 286 t au crochet, il requiert toutefois deux locomotives. Une Ge 4/4II de la 1ère série de 1973 appuie dans cette tâche une machine datant de 1985.