Foire aux questions
Retrouvez ici les questions les plus posées.
Avez-vous des tarifs préférentiels ?
En journée publique, nous appliquons un tarif "adulte" réduit pour les groupes à partir de 20 personnes payantes, ainsi qu'un tarif spécial pour les autocaristes.
>
Voir les tarifs
Quels moyens de paiement sont acceptés à l'accueil ?
- Comptant : uniquement en CHF (EURO non accepté)
- Cartes de crédit/débit (Mastercard, Visa, Amex, Dinner Club, JCR, Union Pay, La Poste et Maestro)
- Les chèques ne sont pas acceptés.
Est-il possible de payer par facture ?
Oui. Les groupes peuvent demander une facture globale pour le paiement de leur visite publique ou privée.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Y a-t-il un parking réservé aux visiteurs ?
Oui. Un parking gratuit (couvert et extérieur) est à la disposition de nos visiteurs.
L'accès est-il possible pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes ?
Oui. L’ensemble du site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des places de parc dédiées ont été prévues dans le parking couvert ; de là un ascenseur les amènera jusqu'à l'entrée principale.
Les camping-cars peuvent-ils passer la nuit sur le parking ?
En principe pas. Mais nous trouverons une solution si vous nous avertissez de votre venue.
Puis-je venir avec un animal de compagnie ?
Non. Les animaux ne sont pas acceptés à l'intérieur de l'établissement, sauf les chiens d'accompagnement et d'assistance, dans la mesure où ils sont clairement identifiés comme tels.
Kaeserberg est-il climatisé ?
Oui. L’ensemble du bâtiment est climatisé.
Comment se déroule la visite ?
La visite dure 75 à 90 minutes. Elle débute par un petit film, puis une série d'informations à lire et à écouter attendent les visiteurs tout au long du parcours jusqu'à la maquette de trains miniatures.
En quelles langues se déroule la visite ?
La première demi-heure de la visite est commentée en français et surtitrée en allemand. De plus, chaque visiteur reçoit une brochure explicative appelée "guide du visiteur" ; cette brochure est disponible en français, allemand et anglais.
Combien de temps dure en moyenne la visite ?
La visite dure 75 à 90 minutes.
Est-ce que je peux visiter le réseau Kaeserberg avec un groupe ?
Oui, lors d'une journée publique ou en tant que visite privée (voir sous tarifs et horaires). En journée publique, nous réservons volontiers les places pour un groupe.
Est-il possible de prendre des photos ou de filmer durant la visite ?
Oui. L'usage d'appareil photo (sans flash) ou de caméra durant la visite est autorisé. Vous pouvez tout à loisir vous prendre en photo ainsi que vos amis et partager vos expériences sur vos réseaux sociaux. N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #cfk
Peut-on venir visiter en dehors des jours d'ouverture publique ?
En dehors des jours d'ouverture publique et sur réservation uniquement, il est possible de visiter le réseau de manière privée.
>
Infos sur les visites privées
Pourquoi n'êtes-vous pas ouverts tous les jours au public ?
La circulation des trains d’un tel réseau nécessite un énorme travail d’entretien. L’équipe technique doit régulièrement réparer le matériel roulant, nettoyer les rails et les roues (nous fonctionnons au courant continu) et anticiper d’autres problèmes éventuels.
Quand nous sommes ouverts au public, nos trains roulent durant plus de 7 heures et les constructeurs de trains miniatures n’avaient pas nécessairement prévu une telle sollicitation. C’est pourquoi notre réseau est ouvert un peu plus de cent jours par année au public et une cinquantaine de jours en plus pour des visites privées.
Est-il possible de déposer des affaires personnelles dans des consignes ?
Oui. Des casiers à clefs sont à votre disposition aux vestiaires. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de perte.
Y a-t-il une table à langer ?
Oui. Une table à langer est disponible dans les toilettes situées aux vestiaires.
Peut-on se connecter au WIFI ?
Oui. Le wifi est accessible gratuitement. Le code est disponible à l'accueil.
La restauration et la boutique
Y a-t-il un restaurant dans votre établissement ?
Non, mais nous avons un coin à café. Des boissons et des snacks sont en vente à l'accueil.
Est-ce que je peux pique-niquer ?
Oui, le pique-nique est autorisé dans le coin à café ou sur l'esplanade.
Y a-t-il une boutique dans votre établissement ?
Oui. Nous avons une petite boutique à l'accueil. Vous y trouverez des trains, des magazines, des souvenirs et des jouets. La plupart de nos articles sont également disponibles sur notre boutique en ligne.
L'organisation d'événements
Quand est-il possible d'organiser un événement privé ?
Oui, en dehors des jours d'ouverture publique et sur réservation uniquement.
Où puis-je m’adresser si je souhaite organiser un événement privé ?
Pour toute demande d’événement privé, vous pouvez nous envoyer un mail à info@kaeserberg.ch ou nous appeler au 026 467 70 40.